Respectez les instructions de sécurité lors de l'utilisation de bouteille d'hélium, notamment:

    * Pendant le transport d’une bonbonne d'helium en voiture, veillez à ce que le robinet de la bouteille soit bien fermé, et à ce que la bonbonne ne puisse pas bouger. Le transport d'une bouteille est interdit dans les transports en commun.
    * Veillez à stocker les bonbonnes dans des locaux bien ventilés, à l’abri de toute source de chaleur.
    * Portez systématiquement lunettes/masque de protection pendant l’utilisation d’une bonbonne. Pendant le gonflage, écartez de vous l'embouchure du ballon et le dispositif de gonflage. Pensez à bien refermer le robinet de la bonbonne après utilisation.
    * Utilisez toujours un chariot adapté pour déplacer les bonbonnes de grande taille, même sur quelques mètres.
    * Fixez toujours la bonbonne à un support fixe solide, en position verticale lorsque vous l’utilisez. Les bonbonnes sont susceptibles de provoquer des blessures sérieuses si, par exemple, elles venaient à tomber ou à rouler sur un opérateur.
    * Maintenez les bonbonnes de gaz à l’écart des enfants. L’utilisation des bonbonnes et d’autres équipements est strictement réservée à des adultes responsables et formés.

Ne jamais :

    * Inhaler délibérément de l’hélium. Bien qu’il ne soit pas toxique, ce gaz pourrait toutefois provoquer l'asphyxie et la MORT, ou abîmer les poumons. Cet avertissement est contresigné par l’Association Française des Gaz Comprimés (AFGC).
    * Ouvrir le robinet d’une bonbonne sans avoir au préalable monté un dispositif de gonflage (détendeur). Une fois le détendeur installé, ouvrez le robinet doucement.
    * Ne pas Utiliser des équipements susceptibles d’avoir été endommagés.
    * Ne tentez, en aucun cas, de réparer vous-même des composants du matériel.