Précautions d'utilisations

Pour son ascension, la montgolfière utilise l'air chaud contenu dans l'enveloppe. Lorsque son combustible  est épuisé(cire naturelle), elle redescend lentement, parfois à plusieurs kilométrés de son point de départ.

Les composants de la lanternes sont bio-dégradables et ignifugés (bambou, papier de riz, cire, fil ).

Ce laché de ballons lumineux reste soumis à l'autorisation préalable de la Préfecture de votre Département (dans certains départements notamment concernés par la sécheresse, l'autorisation peut vous être refusée, renseignez vous en Préfecture)

 La présence de flammes sous la lanterne lumineuse requiert votre attention lors du lancement et les précautions suivantes doivent être respectées:

- Tenir les enfants à l'écart lors du lancement. Ne convient pas aux mineurs de moins de 18 ans. Ne convient pas aux personnes sous l'emprise de l'alcool.

- Allumer le foyer de la montgolfière en présence de 2 adultes par montgolfière (le port de vêtement en coton en recommandé)

- Conserver à portée de main les moyens pour éteindre les flammes en cas de danger.

- Proscrire formellement l'allumage d'une montgolfière à l'intérieur d'un bâtiment

- Proscrire tout lancement dans une zone située à moins de 15 km d'un aéroport

- Proscrire tout lancement à moins de 50 m de tout obstacle, 100 m d'une voie de circulation routière ou ferrée, lignes électriques,  habitations, ou locaux industriels et commerciaux.

- Annuler le lancement si le vent est supérieur à 10 km/h ou en cas de pluie.

- Ne pas lancer une montgolfière dont l'enveloppe aurait été endommagée.

- Vérifier la direction du vent et s'assurer que la trajectoire d'ascension soit dégagée de tout obstacle (arbres, fils électriques, habitation) .

- Ne pas porter à la bouche, ne pas utiliser pieds nus, ne pas inhaler les fumées

- Stocker les produits dans un endroit sec et frais (ne pas laisser les montgolfières dans un véhicule exposé au soleil car la cire combustible risquerait de fondre)

 

Si ces consignes ne sont pas réunies, annuler le lancement.

>> Retour